samedi 16 juin 2012

VERS LA PAZ 3




DIMANCHE 10 JUIN

grosse journée de velo entrecoupé par un arret dans un village , c'est dimanche et jour de marché , les indiens descendent de leurs montagne te generalement bien vétu pour vendre et acheter. Vu que c'est un village ou generalement aucun touriste ne s'arrette , je suis l'attraction du coin , les boliviens viennent sans cesse me poser des questions sur mon voyage , certain ne connaisse pas la france d'autres sont capables de me demander de suite si je suis de paris , moi qui voudrait etre discret pour faire des photos de ces magnifiques tenues bariolées c'est pas gagné. Mais ils ont l'air d'etre moins gené par l'appareil photo et sont plus facile a photographier.je continue ma route , j'essaye de sovoir ou je suis mais difficile d'avoir de bonne information ,un policier me donnera 5 KM pour le village
que je veut atteindre alors qu'il est a 20 km , mais comme il me disait c'est une approximation il faut dire que parfois il ne savent pas lire et essaye quand meme de vous renseigner, les personnes suivantes seront plus precise et m'indiqueront un village ou dormir . Pas tres reluisant en pleine reconstruction car la bolivie est en plein travaux et en attendant que tout soit propre et joli pour l'instant c'est le foutoir . Je trouve un charmant hotel pour 2, 5 euros , un lit une porte sans verrou et lorsque je demande ou sont les toilettes l'on m'indique le fond de la cour contre le mur . Celui la je le classe 4 etoiles car j'ai droit a la lumiere , il y aurait eu une prise de courant je le classais dans palace.

 
 
 
 
 
 
 
 



LUNDI 11 JUIN

je quitte mon tres bel hotel, la route continue de monter comme la frequentation de la route , on s'approche de la capitale et la circulation s'intensifie de meme que la conduite devient de plus en plus sportive . Les premiers nuages depuis bien longtemps font leurs apparitions ,ainsi qu'un vent de plus en plus froid. Ce soir je dors dans une espece de fondation toutes les chambres sont prises par les entreprises qui travaille pour le passage en double voie de la liaison LAPAZ ORURO et il me propose une chambre qui fait office de debarras mais confortable avec la tele , ils l'arrangent en vitesse , une fois de plus ils sont tres sympa et irons meme voir le responsable du resto qui travaille pour les entreprises pour que je puisse y diner , au menu soupe de poulet et bien sur ils ne voudrons pas que je paye , je dois avoir l'air tres pauvre , a voyager en velo .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire